Marchés de la Truffe: Messieurs les Sarladais tirez les premiers

Si le Cèpe « est de Bordeaux », la Truffe noire « est du Périgord ». Aussi parait-il naturel, voire consubstantiel, qu’elle apparaisse, en Aquitaine, proposée à la vente, d’abord sur des étals de Dordogne ce week-end à Sarlat puis à Bordeaux deux semaines après.

Donc avis aux amateurs. Sarlat a du goût (cliquez sur le lien précédent) Les 19 et 20 janvier, dit l’annonce, laissez vous tenter par la Fête de la truffe pendant laquelle « la ville de Sarlat sera livrée le temps d’un week-end à la saveur raffinée du foie gras et aux arômes subtils de la truffe ». Et l’annonce de poursuivre « Une manifestation populaire où chacun pourra déguster ces produits nobles et rencontrer les grands noms de la cuisine française. »

Les 2 et 3 février Cour Mably à Bordeaux se déroulera un Grand marché de la truffe. Une manifestation qui devient traditionnelle dans la capitale régionale où l’on retrouve les producteurs de plusieurs départements dont des Périgourdins. La Truffe noire n’est-elle pas du Périgord?

M.P.   

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s